Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

In short

tadlachance is an art association dedicated to nomad, relational and contextual  art practice founded In 2002 by Madeleine Doré and Françoise Rod.
The association  creates reflexive spaces that offer opportunities to perceive daily life differently. tadlachance has developed activities as those relating to the hospitality and opportunities provided for ‘nomad’ artists en route through France. tadlachance is dedicated also to special, one-off installations, contextual projects.  interventions, and multi-cultural art events in public spaces, facilitates research, and brings people together from a wide variety of cultural backgrounds.

A venir

tadlachance et le réseau C'est bien parti vous offrent une programmation estivale sous le thème de Ceci étant.....

 

 

 

Publié par tadlachance

Appel aux artistes                                      Ceci étant transportable...

Fabian Shalekamp 2017

Fabian Shalekamp 2017

L’art en déplacement, l’art de l’itinérance sont issus des mouvements récents de l’art contextuel, du Land art et de Fluxus.

L'association présentera des œuvres d’art conçues pour être transportées au long de courtes marches dans le paysage de la Sainte Baume ; Au Plan d'Aups pour le festival des festives le 8 juillet, A Cuges Les Pins le 15 juillet  à la chapelle Saint Antoine et le 8 octobre à Riboux Pour l’édition 2017 de « faites le PNR de la Sainte Baume ».

Les spectateurs pourront choisir une des œuvres parmi l’exposition mise en place, la prendre et marcher avec elle sur un petit parcours en boucle.

tadlachance souhaite conscientiser le public à l’art contemporain en le rendant accessible. Participatif, ce parcours permettra aux spectateurs de s’impliquer. Les personnes qui se prêteront au jeu auront la possibilité de faire une expérience esthétique qui va au-delà de celle propre au musée, celle du regard qui généralement respecte la distance sujet objet, en offrant la possibilité de toucher, porter, transporter.

Les artistes sont invités à réaliser des œuvres transportables qui vont non seulement donner à voir un objet mais proposer un rapport avec le corps, avec le ressenti, tout en prenant en compte le contact avec la nature et l’environnement.

Il va s’agir de réaliser des œuvres contemporaines qui puissent être transportées pendant au moins 20 minutes. Cette proposition ne s’adresse pas aux habits, aux bijoux et aux œuvres d’art traditionnelles.

Il s’agit de porter l’art à bout de bras, d’embrasser la culture, de porter un travail artistique dont on reconnait la valeur et l’importance.

Envoyez votre proposition avant le 26 juin 2017 avec des photos ou des liens sur votre travail à tadlachance@libertysurf.fr

Commenter cet article

Angelilie 17/06/2017 21:58

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir

Angeline 17/05/2017 22:42

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)