L'exposition PASDEDEUX aux perles chez Artmandat
L'exposition commence par deux oeuvres de Madeleine Doré et Francoise Rod
La première installation s'intitule étalage. Il s'agit pour les artistes d'étaler leur richesse, d'étaler les éléments de leur créativité, d'étaler les matériaux qu'elles utilisent pour leur travail artistique.
Tout est étalé par couleur, dans un semi-désordre le public découvre des eaux de différentes sources, des bouchons, des crayons, des trottinettes, des échelles, des cerceaux, des ballons, etc,etc..
La deuxième installation du duo est un projet nomade, celui de partir en mobylette pour porter des lettres à des inconnus de Villeperdue. Ici le spectateur a la possibilité d'écrire une telle lettre qui sera remise ensuite en main propre à un inconnu de Villeperdue.
Au premier étage Joo young Kim présente quatre impressions numeriques sur les projets nomades qu'elle effectue avec son chien Chol Soo. Au sol une de ses oeuvres réalisées lors d'un rituel.
Dans la salle suivante Patricia Hansmann expose une installation multimedia, composées de photographies, d'images de téléphones portables et de broderie sur filet.
Valerie Morraja et Jean Louis Paqulin présente une œuvre en partie interactive traitant du coloriage et faisant référence aux tableaux pré-crées. Une série de toiles présentées par deux qui invitent le spectateur
Dans les anciennes douches les artistes présentent leur collections :
Collection de noyaux d'olives, de pepins de citrons et de tikets de métro parisien par Françoise Rod et Madeleine Doré