c'est bien parti à Inc'art 2019
L'association tadlachance invitée par Marcos Vidal au festival Inc'art sur l’île de Majorque invite le réseau de lieux d'artistes autogérés C'est bien parti à exposer dans une aile du couvent San Domingo à Inca.
Avec cette exposition de onze artistes du réseau C'est bien parti, les commissaires Marcos Vidal et Françoise Rod souhaitent engager des échanges entre le sud de la France et Majorque.
La sala de vidre du cloître prend vie grâce à la diversité des œuvres et des techniques des artistes ; céramique, photographie, dessins, gravures, installations, peinture, performance, broderie, impression numérique, il y a une multiplicité d'approches.
Les artistes invités sont Madeleine Doré et Françoise Rod pour tadlachance à Cuges Les Pins, Thierry Azam pour Le Garage à Lorgues, Antje Poppinga pour Espace GT à Marseille, Christiane Ainsley et John Francis pour Artmandat à Barjols, Michel Muraour et Angelica Julner pour Format à Fox Amphoux, Gilles Boudot pour la galerie La Porte Etroite à Toulon et Valérie Morraja et Jean-Louis Paquelin pour studioNEX à Nice.
cette invitation au festival d'Inc'art se prête à de nombreux échanges.
Le thème de l'exposition s'intitule c'est bien parti vers. C'est à partir de tous les sens de ce vers, verre, vair que tous les travaux s'articulent.
StudioNex est présent avec les vers brodés de Valérie Morraja et l'ourobouros réalisé en bonbons de Jean-Louis Paquelin
tadlachance présente le vestiaire de madeleine Doré et l'alphabeth de formes transparentes remplies d'huile d'olive de Françoise Rod
Artmandat présente les peintures colorées et sensuelles de Christianne Ainsley ainsi que le travail raffiné de John Francis
Espace GT est représenté par Antje Poppinga avec une performance autour de la pomme et son ver-verre