Clairs de murs
Plus d’une trentaine de personnes ont assisté à l’événement visuel et musical « Clairs de murs » organisé par l’association tadlachance samedi 25 octobre à 20 heures à Cuges Les Pins.
Les séquences images de Freddy Adema, Michel Muraour, Angelica Julner, Christiane Ainsley, Madeleine Doré, Tristan Favre, Marie-Françoise Lequoy, Thierry Azam ont été projetées sur la tour du château et accompagnées par les improvisations musicales de Charles Fichaux et Lionel Garcin de la compagnie Barre Phillips-Emir
Cette projection sur la tour du Château de Glandeves a permis de mettre à l’honneur le patrimoine Cugeois en valorisant un monument méconnu de Cuges.
Les suites d’images d’œuvres photographiques traitaient du proche et du lointain, du visible et de l’invisible, l’opération de changement d’échelle et de dimensions permettait de rehausser, le contenu de cette prestation éphémère.
Les créations musicales improvisées en direct avec maestro ont accompagné les images en donnant un souffle contemporain unique à ces instants magiques lors de cette soirée de grande qualité.
" Clairs de murs " est le dernier événement de la saison du réseau artistique de Provence " c’est bien parti " regroupant cinq structures d’artistes de Lorgues à Marseille, en passant par Barjols, Fox-Amphoux, et Cuges-les- Pins dont la dynamique commune a su montrer la diversité et la richesse de la création en région.