Que fait l'association ?
tadlachance
tadlachance à Cuges-Les-Pins est un laboratoire d’expérimentation pour des projets artistiques contextuels. Espace d’accueil et d’échange trans-local, l’association organise des parcours d’art, des expositions, des étapes nomades (courtes résidences) depuis 2002.
Ses différentes actions :
- étapes nomades : courte résidence d’une semaine (4) qui offre la possibilité à l’artiste d’expérimenter et de faire une intervention plastique dans un lieu inusité ou site de Cuges, donnant lieu à une présentation publique.
- événements avec le PNR et la ville de Cuges Les Pins : Parcours d'oeuvres d'art transportables en 2017, parcours artistiques ouverts à tous permettant au public de s’impliquer en transportant l’œuvre d’art de leur choix sur un chemin d’environ un kilomètre dans les collines de la Sainte Baume, à Cuges-les-Pins, au Plan d’Aups et à Riboux lors de la fête du PNR.
- réseau c’est bien parti : Il est constitué de cinq lieux d’arts gérés par des artistes travaillant entre la Sainte Baume, Provence Verte et Toulon. Les propositions artistiques de chacun de ces lieux, de par leur spécificité, forment un réseau polyvalent et riche en expérimentations esthétiques diverses.
- parcours d’art en Italie, ad ognuno la sua p’arte: Courte résidence de cinq jours pour une vingtaine d’artistes dans un petit village de Ligurie : Villatalla en Italie, donnant lieu à un événement annuel d'art contextuel et relationnel sur toute une journée.
- projets nomades à parcours ou village d’artiste nomades : l’association initie des projets nomades relationnels et à parcours : L’objet n’est là qu’en tant que dispositif, déclencheur d’un questionnement, c’est l’expérience en elle-même qui fait œuvre.
- Cours d'arts plastiques adultes enfants sue Cuges et Aubagne et cours de yoga sur Cuges et signes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :