etape nomade Madeleine Doré 2012
L’association tadlachance a inauguré samedi 10 mars son Espace d’Exposition situé dans l’enceinte de l’école Paul et Suzanne Chouquet avec l’installation Occupation de Madeleine Doré.
L’artiste québécoise a occupé l’espace pendant trois semaines en travaillant à partir des objets abandonné dans le lieu ; le tableau, le banc, les livres, sont devenus les supports de sa création. Elle propose un exercice visuel raffiné, un aller retour entre intérieur et extérieur en remettant en perspective le lieu. Elle traite l’école comme un passage où l’on apprend et l’on oublie, à la façon des vêtements abandonnées sur les bancs. Le tableau renversé devient un miroir d’où apparaît une petite fille, une chute de mots émerge d’une tête d’enfant. Une réalité poétique forte se dégage de ses œuvres. L’exposition est visible sur rendez-vous jusqu’à la fin du mois.
Avec cet espace exclusivement dédié à l’art contemporain, l’association tadlachance qui œuvre depuis 10 ans à la promotion de l’art visuel en zone rurale, aura la capacité d’offrir plus de visibilité aux artistes internationaux qu’elle invite en résidence tout au long de l’année. Contact : 04 42 73 97 21 ou 06 15 97 86 18