Appel aux étapes nomades
Etapes d’artistes nomades à Cuges les Pins
tadlachance offre des haltes ou des étapes d'accueil pour des pratiques d'art du déplacement. Notre territoire est une étape relais pour des interactions nomades translocales. Différentes formes d'art de la mobilité se développent actuellement et nous nous proposons d'accueillir ces projets lors de leur pérégrination.
Le nomadisme permet de développer une recherche vivante, toujours en processus, permettant de rendre compte de la permanente transformation de la vie actuelle. L'errance permet d'aborder le flou par l'exploration de champs de connaissances qui sont à l'articulation de plusieurs domaines, à la frontière de différentes disciplines. L’itinérance amène à réfléchir sur les limites et à questionner la déterritorialisation de l’art.
La rencontre entre l'artiste nomade et le citoyen sédentaire contribue à éveiller à une prise de conscience de leur implication en tant que citoyen du monde.
- L’association tadlachance propose aux artistes travaillant avec la mobilité, de développer un volet de leur travail, de poursuivre leurs activités itinérantes ou de faire une halte créative sur leur parcours dans la région de Cuges Les Pins.
- Les Etapes ont une durée de 3 à 6 jours.
- tadlachance selon ses possibilités, défraie une partie du voyage et prend en charge la nourriture et l’hébergement.
- tadlachance organise une rencontre avec les habitants de Cuges et s’occupe de la diffusion du projet.
- L’artiste est tenu d’effectuer une rencontre créative avec les habitants de Cuges Les Pins afin de présenter son travail.
- Les projets seront itinérants, contextuels et relationnels privilégiés.
Vous pouvez envoyez votre proposition à tadlachance@libertysur.fr avec CV ou bio, processus de création, images ou liens internet.