Etape nomade Nancy Exarchu 2007
BONBONS POUR L'OEIL
Le premier décembre 2007, l'association tadlachance présentera les œuvres de Nancy Exarchou par le biais d’une exposition mobile. Des hommes et des femme sandwichs se déplaceront dans les rues du village, à la bibliothèque et au marché de Noël portant les œuvres colorées de cette artiste grecque vivant aux Usa. Elle définit son travail comme des bonbons pour l'œil.
Proust avait son inoubliable madeleine, moi, j'ai gardé au fond de mon coeur les couleurs joyeuses des papiers d'emballage des bonbons que j'ai mangé enfant et les motifs des étoffes qui habillent les gens que désormais je ne peux que rencontrer dans mes rêves. Je dessine des cercles dans une tentative d'arranger les trous laissés par l'absence de bien-aimés.
Dans ce processus, je suis portée par les couleurs et les textures des compositions qui paraissent sur le papier. Ce sont des bonbons pour l'œil qui peuvent être lu également comme des représentations de la trajectoire de vies de gens que j'ai croisé pendant quelques temps, avec qui j'ai échangé. Et surtout le cercle représente le temps qui complète chaque processus, y compris l'achèvement d'une vie. Nancy Exarchu
Pour plus d'amples renseignements sur cette artiste: www.exarchu.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :