Etape Nomade de Klaus Märing 2011
Etape nomade de Klaus Mähring dans le polygone étoilé
L’association tadlachance et les bibliothèques du pays d’Aubagne et de l’Etoile vous invitent à l’inauguration de l’étape nomade de Klaus Mähring qui amorce le projet Nous serons tous d’ici porté par les douze bibliothèques de la Communauté d’Agglomération.
Rendez-vous à la Médiathèque d’Aubagne, mercredi 6 avril 2011. La conférence de Presse est fixée à 11Heures 30.
Les étapes nomades organisées par l’association tadlachance, auparavant proposées à la population de Cuges Les Pins sont actuellement élargies au polygone étoilé ; l’ensemble du Pays d’Aubagne et de l’Etoile. La résidence d’artiste de Klaus Mähring intitulée Inside and out aura lieu du 26 mars au 16 avril 2011. Cette étape nomade lance le projet Nous serons tous d’ici en préfiguration de Marseille 2013. L’association tadlachance et l’association on the raod production (dont klaus Mähring est un des responsables) ont l’intention de créer des villages d’artistes nomades dans le projet nous serons tous d'ici en 2013. A cet effet l’association tadlachance souhaite sensibiliser la population du territoire d’Aubagne et de L’Etoile aux arts visuels contemporains nomades.
Sept bibliothèques du polygone étoilé accueillent l’artiste nomade Klaus Mähring.
Conférence de presse 11heures 30, le 6 avril à la bibliothèque d’Aubagne
Avant première : Jardin de la ville, Cuges les Pins Lundi 4 avril 15 à 19 heures
Médiathèque d'Aubagne Mercredi 6 avril toute la journée Bibliothèque de la Destrousse Vendredi 8 avril 14 à 18 heures
Bibliothèque de la Penne sur Huveaune Samedi 9 avril 9 à 12 heures
Marché de Peypin Mercredi 13 avril 9 à 12 heures
Parking de la salle Raymond Renaud, Roquevaire Mercredi 13 avril 14 à 18 heures
Bibliothèque de Saint Savournin Vendredi 15 avril toute la journée
Jardin de la ville, base de l’artiste, Cuges les Pins du 26 mars au 16 avril
En parcourant le pays de l'Etoile avec son bus-atelier de production et d'exposition, klaus Mähring ira à la rencontre des habitants, photographiant, présentant son travail, ses photographies venant d'ailleurs et mettant ainsi sur pied les conditions de rencontre entre l'artiste nomade et le citoyen sédentaire. Une des intention de cette résidence est de contribuer à l'éveil d'une prise de conscience de notre implication en tant que citoyen du monde.
Pour voir son travail : http://klaus.maehring.at/ http://www.dergreif-online.de/2011/03/klaus-maehring/ http://www.rhiz.eu/person-52850-en.html
D’autres itinérances d’artistes visuels suivront dans ce même territoire en 2011 et 2012. Pour obtenir de plus amples informations, communiquez avec l’association tadlachance. Les responsables sont Françoise Rod et Madeleine Doré : 04 42 73 97 21, 06 15 97 86 18
tadlachance reçoit l’appui du Conseil Général des Bouches du Rhône et la ville de Cuges Les Pins, Klaus Mähring remercie la Fondation Roberto Cimetta pour sa bourse de Voyage.