Pierres pas à pas
Du 3 au 14 août 2020 Madeleine Doré et Françoise Rod sont en résidence de création au Centre aéré Clea Mermoz à Aubagne.
C'est dans le cadre du projet Réouvrir les mondes proposé par la DRAC que deux artistes de tadlachance ont obtenu cette résidence. L’ensemble des activités qui ont eu lieu était en lien avec le sujet de prédilection du moment duo Rod Doré : la Pierre.
Une mise en contexte fut créée par une installation de dessins et une collection de pierres ordinaires au classement aléatoire selon les formes, les couleurs, les textures faisant foi d’objet de collection.
Un récit visuel s’est construit de jour en jour dans l'espace avec l’enthousiasme et l’intérêt des enfants pour le thème proposé.
Un récit visuel s’est construit de jour en jour dans l'espace avec l’enthousiasme et l’intérêt des enfants pour le thème proposé.
On aborde le sujet avec différents mediums
Les enfant ont réalisé des œuvre tous ensemble au milieu des tables rassemblées et celles-ci étaient disposées en forme de pierres.
Différents ateliers ont eu lieu afin de familiariser les enfants au langage de l'art contemporain: marche, action, performance, installation, assemblage.
Le duo a mis en place une sorte de laboratoire d’observation du monde des pierres, de manière à explorer les liens organiques des minéraux qui unissent l’humain et le cosmos.